Les grands crus du domaine de l'Oriel

Le Sommerberg a été classé en Grand Cru en 1975. Ce coteau granitique très pentu, exposé au sud est divisé en 4 amphithéâtres. Le Sommerberg est le royaume du riesling qui occupe plus de 80% de la superficie. J’apprécie particulièrement ce terroir remarquable qui nous permet de produire de superbes cuvées de riesling, pinot gris et gewurztraminer.

Le Brand a été classé Grand Cru en 1983. C’est une terroir solaire avec un sol sableux de granit à 2 micas. Nous y exploitons de belles parcelles de riesling mais aussi des pinots noirs qui vont entrer dans la cuvée “Hommage à Gérard”.

Le Florimont a été classé Grand Cru en 1992. Comme les deux autres terroirs classés du domaine, il est pentu et exposé au sud mais son sol est argilo-calcaire. Sur une petite parcelle située sous la carrière du Florimont, nous y produisons une cuvée de riesling d’une grande finesse.  

Domaine Oriel Crémant et vins Alsace : présentation Claude Weinzorn Vigneron Indépendant à 68 Niedermorschwihr Alsace

Soyez les premiers informés (es)

Suivez nous sur la page Facebook du domaine de l'Oriel

© 2020 | Domaine de l’Oriel Vins et crémant d’Alsace | Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation Cataclaude et Very Print

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Vente interdite aux mineurs